TORONTO, le 13 févr. 2019 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Choice Properties (TSX : CHP.UN, " Choice Properties ") a annoncé aujourd'hui que le président et chef de la direction, Stephen Johnson, a décidé de prendre sa retraite le 1er mai 2019. Rael Diamond, actuellement directeur de l'exploitation de Choice Properties, lui succédera.
MM. Johnson et Diamond ont été nommés à leurs fonctions actuelles à la suite de l'acquisition par Choice Properties de Canadian Real Estate Investment Trust (CREIT) en mai 2018. Avant cette acquisition, M. Johnson a été directeur général de CREIT pendant plus de 20 ans, période au cours de laquelle il en a fait l'une des organisations immobilières les plus importantes du pays.
"Choice Properties a bénéficié du leadership de Stephen, qui a joué un rôle déterminant dans la concrétisation de la puissante combinaison de deux solides entreprises immobilières canadiennes l'année dernière", a déclaré Galen G. Weston, président et chef de la direction de George Weston Limited, l'actionnaire majoritaire de Choice Properties. "Nous sommes reconnaissants à Stephen pour la vision, les connaissances approfondies et la bonne gestion qu'il nous a léguées durant son mandat et nous lui souhaitons bonne chance. Cette transition de l'un des meilleurs dirigeants immobiliers du Canada à un autre permet à Choice Properties de rester sur la bonne voie".
M. Johnson a déclaré : "Ce fut un plaisir de diriger CREIT pendant plus de 20 ans. En outre, j'ai eu l'honneur de jouer un rôle déterminant dans le rapprochement de deux entités immobilières solides et de préparer le terrain pour la prochaine évolution de la croissance de Choice Properties. Je quitte mon poste de président-directeur général avec la plus grande confiance dans l'équipe de direction et, en particulier, dans Rael, qui est tout à fait apte à diriger Choice Properties à l'avenir. Je suis fier de tout ce que Choice Properties a accompli et je me réjouis de la poursuite de son succès".
"Nous disposons de circonstances idéales pour la succession", a déclaré Anthony Graham, président du conseil d'administration de Choice Properties. "Rael prend ses nouvelles fonctions après sept ans dans l'entreprise et quatre ans en tant que président et directeur de l'exploitation de CREIT. Il comprend exceptionnellement bien l'organisation et le secteur, et nous nous réjouissons du leadership de Rael pour le prochain chapitre de la croissance de Choice Properties."
M. Johnson a passé environ 40 ans dans le secteur de l'immobilier, dont plus de deux décennies à la tête de CREIT. M. Diamond a près de vingt ans d'expérience dans la gestion d'actifs et les opérations immobilières en tant que cadre supérieur, dont sept ans au sein de CREIT et de Choice Properties.
D'ici le 1er mai 2019, M. Johnson assurera la transition du rôle de PDG à M. Diamond, après quoi il agira en tant que conseiller de Choice Properties pour une période de 12 mois.
À propos de Choice Properties Real Estate Investment Trust : Choice Properties, le plus important fonds de placement immobilier diversifié du Canada, est le propriétaire, le gestionnaire et le promoteur d'un portefeuille de grande qualité comprenant 753 propriétés totalisant 66,8 millions de pieds carrés de superficie locative brute. Choice Properties possède un portefeuille composé d'immeubles de vente au détail loués principalement à des locataires qui ont besoin de services, d'immeubles industriels, de bureaux et d'immeubles résidentiels concentrés sur des marchés attrayants, ainsi que d'un pipeline de développement inégalé. L'alliance stratégique de Propriétés de Choix avec son principal locataire, Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du pays, est un avantage concurrentiel clé qui offre des possibilités de croissance à long terme. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Choice Properties Real Estate Investment Trust