/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ETATS-UNIS OU DIFFUSER AUX ETATS-UNIS.
TORONTO, Le 28 juillet 2020 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Choice Properties ("Propriétés de choix" ou "Confiance") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord pour acquérir deux actifs immobiliers (les "Propriétés") de Wittington Properties Limited ("Wittington") pour un prix d'achat total d'environ 206 millions de dollarsCette somme sera intégralement payée par l'émission de 16,5 millions de parts de fiducie de Choice Properties.
Les propriétés comprennent (i) la participation restante de 60 % dans l'édifice de l'Ouest, un site à usage mixte qui comprend des magasins de détail dont le magasin d'alimentation Loblaws est le pilier et des locaux à bureaux situés à l'angle nord-est du boulevard Lake Shore et de l'édifice de l'Ouest. Rue Bathurst en TorontoClair, et (ii) le Weston Centre, un site de bureaux et de commerces de détail à locataires multiples, comprenant une épicerie Loblaws, situé à l'intersection de la rue Yonge et de l'avenue St. Toronto. Les biens immobiliers représentent une surface locative brute d'environ 585 000 pieds carrés.
Comme annoncé précédemment, Propriétés de Choix a conclu un partenariat de coentreprise avec Wittington afin de revitaliser et de restaurer l'édifice original des épiceries Loblaw pour créer l'édifice de l'Ouest. Une fois cette acquisition réalisée, Choice Properties détiendra une participation de 100 % dans West Block. En outre, le Weston Centre continuera à servir de siège social à Choice Properties et à sa société mère, George Weston Limited.
"Nous sommes heureux d'acquérir ces propriétés de grande qualité et bien situées à Toronto", a déclaré Rael Diamond, président et chef de la direction de Choice Properties. "George Weston Limited et les sociétés affiliées représentent environ 55% du revenu net d'exploitation avec une durée moyenne pondérée des baux d'environ 9 ans, ce qui démontre la capacité de Choice Properties à générer un revenu net d'exploitation stable et croissant grâce à des acquisitions stratégiques."
Le prix d'achat de l'acquisition a été établi sur la base de conseils financiers indépendants de RBC Capital Markets pour le compte de Choice Properties et de CIBC Capital Markets pour le compte de Wittington. L'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation de la Bourse de Toronto, et devrait être finalisée le ou vers le 31 juillet 2020.
À propos de Choice Properties Real Estate Investment Trust
Choice Properties, le plus important fonds d'investissement immobilier diversifié du Canada, est le propriétaire, le gestionnaire et le promoteur d'un portefeuille de haute qualité comprenant 724 propriétés totalisant 65,6 millions de pieds carrés de superficie locative brute. Choice Properties possède un portefeuille composé d'immeubles de vente au détail loués principalement à des locataires qui ont besoin de services, d'immeubles industriels, de bureaux et d'immeubles résidentiels concentrés sur des marchés attrayants, et dispose d'un pipeline de développement impressionnant et substantiel. L'alliance stratégique de Propriétés de Choix avec son principal locataire, Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du pays, est un avantage concurrentiel clé qui offre des possibilités de croissance à long terme. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés dans la notice annuelle actuelle de Choice Properties et dans son rapport du deuxième trimestre 2020 aux porteurs de parts. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.
SOURCE Choice Properties Real Estate Investment Trust