publié avril 25, 2018

Canadian REIT et Choice Properties REIT obtiennent l’approbation du tribunal et fixent la date limite d’élection et la date de clôture de l’acquisition.

TORONTO, Le 25 avril 2018 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier canadien ("CREIT") (TSX : REF.UN) et Choice Properties Real Estate Investment Trust ("Choice Properties") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure de justice de l'Ontario (rôle commercial) (la "Court") a approuvé l'acquisition de CREIT par Choice Properties dans le cadre d'un plan d'arrangement en vertu de l'article 182 de la loi sur les sociétés anonymes. BusinessCorporationsAct(Ontario) et de l'article 60 de la Trustee Act (Ontario) (l'"arrangement").

CREIT et Choice Properties ont également annoncé que la clôture de l'arrangement est prévue pour le 4 mai 2018.

Lors de l'audience de l'ordonnance finale, SmartCentres Real Estate Investment Trust ("SmartCentres") a fait valoir que l'arrangement violait les accords relatifs à sept biens immobiliers détenus en copropriété avec CREIT. En approuvant l'arrangement, la Cour a prévu que SmartCentres pourrait intenter une action pour déterminer ses droits après la clôture de l'arrangement. L'avocat de SmartCentres a fait savoir que SmartCentres avait l'intention de faire appel de l'ordonnance de la Cour approuvant l'arrangement, et de demander un sursis à cette ordonnance dans l'attente de son appel. CREIT et Choice Properties estiment que la position défendue par SmartCentres est sans fondement et s'opposeront à toute procédure de suspension ou d'appel.

L'arrangement a été massivement approuvé par les porteurs de parts de CREIT (" porteurs de parts") lors d'une assemblée extraordinaire qui s'est tenue le 11 avril 2018. Les autres conditions de clôture comprenaient l'expiration de la période d'attente en vertu de la Loi sur la concurrence(Canada) le 9 avril 2018. En ce qui concerne la Loi sur la concurrence(Canada), CREIT et Choice Properties ont travaillé avec le commissaire à la concurrence (le" commissaire") et son personnel au sujet de l'arrangement et l'examen est en cours. Ce travail avec le commissaire et le personnel se poursuivra et pourrait se poursuivre après la clôture. Si Choice Properties et le commissaire ne parviennent pas à un accord mutuel concernant l'arrangement, le commissaire peut, dans un délai maximum d'un an à compter de la clôture, renvoyer l'affaire au Tribunal de la concurrence pour qu'elle soit résolue.

Date limite d'élection pour les porteurs de parts de CREIT

En vertu de l'arrangement, les porteurs de parts peuvent choisir de recevoir 53,75 $ en espèces ou 4,2835 parts de Propriétés de Choix pour chaque part de CREIT détenue, sous réserve d'un calcul proportionnel.

La date limite à laquelle les porteurs de parts inscrits peuvent choisir la forme de contrepartie qu'ils souhaitent recevoir, sous réserve d'un calcul proportionnel, est fixée à 17 h( heure deToronto ) le 1er mai 2018 (la" date limite de choix"). Il est rappelé aux porteurs de parts enregistrés qui ne l'ont pas encore fait qu'ils doivent remplir, signer et renvoyer, le cas échéant, la lettre d'envoi et le formulaire de choix et faire un choix en bonne et due forme en vertu de ceux-ci et les renvoyer avec le(s) certificat(s) ci-joint(s) représentant leurs parts de CREIT à la société de fiducie AST (AST Trust Company) (Canada) avant la date limite du scrutin. La lettre d'envoi et le formulaire de choix ont déjà été envoyés aux porteurs de parts enregistrés et sont disponibles sous le profil de CREIT sur SEDAR(www.sedar.com).

Les porteurs de parts bénéficiaires doivent effectuer un choix conformément aux instructions qu'ils reçoivent de leur courtier, courtier en valeurs mobilières ou autre intermédiaire.

Si un porteur de parts a déjà fait un choix et ne souhaite pas le modifier, aucune action n'est requise.

Les porteurs de parts qui n'ont pas fait de choix valide à la date limite de choix (ou, dans le cas des porteurs de parts bénéficiaires, qui n'ont pas fourni d'instructions de choix valides à leur courtier, courtier en valeurs mobilières ou autre intermédiaire) seront réputés avoir choisi de ne recevoir qu'une contrepartie en espèces, sous réserve d'un calcul proportionnel.

Si vous avez des questions concernant votre choix, veuillez contacter Laurel Hill Advisory Group, l'agent de sollicitation de procurations du CREIT, par téléphone au 1-877-452-7184 sans frais en Amérique du Nord ou au 416-304-0211 pour les appels à frais virés en dehors de l'Amérique du Nord, ou par courriel à l'adresse suivante assistance@laurelhill.com.

À propos du Fonds de placement immobilier canadien

CREIT est une société d'investissement immobilier qui se concentre sur l'accumulation et la gestion dynamique d'un portefeuille d'actifs immobiliers de haute qualité et qui offre aux détenteurs de parts les avantages de la propriété immobilière. Le principal avantage est une distribution mensuelle de liquidités fiable et, au fil du temps, croissante. CREIT possède un portefeuille diversifié d'immeubles commerciaux, industriels, de bureaux et résidentiels.

Choice Properties Real Estate Investment Trust est un propriétaire, un gestionnaire et un promoteur de biens immobiliers commerciaux et de vente au détail bien situés dans tout le Canada. Le portefeuille de Propriétés de Choix s'étend sur environ 44,1 millions de pieds carrés de superficie locative brute et se compose de 546 propriétés principalement axées sur les centres commerciaux rattachés à des supermarchés et à des pharmacies, ainsi que sur les supermarchés et les pharmacies autonomes. La stratégie de Choice Properties consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille par le développement, les acquisitions relutives et la gestion active des biens immobiliers. Le principal locataire et le plus grand porteur de parts de Propriétés de Choix est Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du Canada. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives sur l'arrangement. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par des termes tels que "s'attendre à", "anticiper", "croire", "prévoir", "pouvoir", "estimer", "but", "avoir l'intention de", "planifier", "chercher à", "s'efforcer de", "sera", "peut" et "devrait", ainsi que par d'autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs reflètent les estimations, croyances et hypothèses actuelles, qui sont fondées sur la perception qu'ont CREIT et Choice Properties des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que sur d'autres facteurs que la direction juge appropriés dans les circonstances. Le calendrier et la réalisation de l'arrangement sont soumis à un certain nombre de conditions de clôture, et rien ne garantit que ces conditions seront remplies. Rien ne garantit que l'arrangement aura lieu ou qu'il aura lieu à une date proche du 4 mai 2018 ou selon les termes et conditions envisagés dans ce communiqué de presse. L'accord pourrait être modifié, restructuré ou résilié. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prévisionnelles, qui reflètent les attentes de CREIT et de Choice Properties uniquement à la date du présent communiqué. De nombreux risques et incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement des estimations, croyances et hypothèses exprimées ou sous-entendues dans les énoncés prospectifs. CREIT et Choice Properties déclinent toute obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prévisionnelles, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.