publié avril 30, 2019

Choice Properties annonce un placement de 300 millions de dollars de parts de fiducie dans le cadre d’une prise ferme

Photo_Asset_1

/NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS OU PAR L'INTERMEDIAIRE DES SERVICES DE TELEPHONIE MOBILE DES ETATS-UNIS/

TORONTO, 30 avril 2019 /CNW/ - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente visant la vente de 22 815 000 parts de fiducie (les " parts offertes "), dans le cadre d'une prise ferme, au prix de 1,50 $ l'unité. $13.15 par unité offerte (le " prix d'offre ") à un syndicat de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières TD Inc, RBC Marchés des Capitaux, BMO Marchés des Capitaux et Marchés des Capitaux CIBC agissant en tant que teneurs de livres conjoints, pour un produit brut d'environ 300 millions de dollars (l'"offre").

Choice Properties REIT (Groupe CNW/Choice Properties Real Estate Investment Trust)

En outre, Choice Properties a accordé aux preneurs fermes une option de surallocation, pouvant être exercée en tout ou en partie à tout moment jusqu'à 30 jours après la clôture du placement, pour acheter 3 422 250 unités offertes supplémentaires au prix d'offre, ce qui, si elle est exercée dans son intégralité, porterait la taille brute du placement à environ 1,5 milliard d'euros. 345 millions de dollars.

Conformément à ses droits de préemption, George Weston Limitée (TSX : WN), le plus important porteur de parts de Propriétés de Choix, a convenu d'acheter environ 50 millions de dollars de parts offertes, soit 3 805 000 parts offertes, au prix d'offre dans le cadre du placement. GWL détient actuellement une participation effective d'environ 65,3 % dans la fiducie par le biais de la propriété de parts de fiducie et de parts de catégorie B de la société en commandite. À la clôture du placement, GWL détiendra une participation effective d'environ 63,3 % dans la Fiducie par l'entremise de ses parts de fiducie et de ses parts de société en commandite de catégorie B (ou 63,0 % en supposant l'exercice intégral de l'option d'attribution excédentaire des preneurs fermes).

Choice Properties a l'intention d'utiliser le produit net de l'offre pour rembourser la dette, créant ainsi une capacité supplémentaire pour financer son programme de développement résidentiel annoncé précédemment et pour d'autres objectifs commerciaux généraux. La clôture du placement est prévue vers le 9 mai 2019, sous réserve de l'obtention par Choice Properties des autorisations réglementaires habituelles, notamment l'approbation de la Bourse de Toronto.

Les unités offertes seront offertes conformément à un supplément de prospectus de Propriétés de Choix en vertu de son prospectus préalable de base simplifié daté du 9 janvier 2018. Le supplément au prospectus sera déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada.

Les unités offertes n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières (Securities Act) de 1933, telle que modifiée, ou en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'un État, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'exemption applicable aux exigences d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat de titres dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Choice Properties

Choice Properties, premier fonds d'investissement immobilier diversifié du Canada, est le propriétaire, le gestionnaire et le promoteur d'un portefeuille de grande qualité comprenant 756 biens immobiliers totalisant environ 67,7 millions de pieds carrés de surface locative brute. Le portefeuille se compose d'immeubles commerciaux, principalement loués à des locataires de première nécessité, d'immeubles industriels, de bureaux et d'immeubles résidentiels concentrés sur des marchés attrayants, et offre un pipeline de développement inégalé. L'alliance stratégique de Propriétés de Choix avec son principal locataire, Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du pays, est un avantage concurrentiel clé qui offre des possibilités de croissance à long terme. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs, y compris, mais sans s'y limiter, l'utilisation prévue des produits de l'offre et la date à laquelle l'offre devrait être clôturée. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par des termes tels que "s'attendre à", "anticiper", "croire", "prévoir", "pouvoir", "estimer", "but", "avoir l'intention de", "planifier", "chercher à", "s'efforcer de", "sera", "peut" et "devrait", ainsi que par d'autres expressions similaires. Les déclarations prospectives reflètent les estimations, croyances et hypothèses actuelles, qui sont basées sur la perception qu'a Choice Properties des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, ainsi que sur d'autres facteurs que la direction juge appropriés dans les circonstances. Les estimations, croyances et hypothèses de Choice Properties sont intrinsèquement soumises à d'importantes incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles et autres, ainsi qu'à des éventualités concernant des événements futurs et, à ce titre, sont susceptibles de changer. Choice Properties ne peut garantir que ces estimations, croyances et hypothèses se révéleront exactes.

De nombreux risques et incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels de Choice Properties diffèrent sensiblement des estimations, croyances et hypothèses exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés prospectifs. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prévisionnelles, qui reflètent les attentes de Choice Properties uniquement à la date du présent communiqué de presse. Choice Properties décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.