publié novembre 17, 2015

Choice Properties Real Estate Investment Trust achève l’acquisition d’un portefeuille auprès de Les Compagnies Loblaw Limitée

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ETATS-UNIS OU DIFFUSER AUX ETATS-UNIS.

TORONTO, 17 novembre 2015 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Propriétés de Choix (" Propriétés de Choix " ou le " Fonds ") (TSX : CHP.UN) a conclu aujourd'hui l'acquisition d'un portefeuille de cinq immeubles commerciaux auprès de certaines filiales de Les Compagnies Loblaw Limitée (collectivement, " Loblaw "), pour un prix d'achat total d'environ 1,5 million de dollars (1,5 million d'euros). 45,6 millions de dollarsà l'exclusion des coûts de transaction.

Points forts du portefeuille acquis

• Augmentation du portefeuille d'environ 161 000 pieds carrés (" pi2 ") de superficie locative brute (" SLB "), avec un taux d'occupation d'environ 99 % ;
  • Offre une possibilité d'intensification à court terme grâce à une lettre d'intention contraignante de Loblaw pour la construction d'un nouveau bâtiment de 15 000 pieds carrés. ft. un magasin Shoppers Drug Mart à un taux de rendement de 8,0 % sur le site de River Road à Ottawa (Ontario); et
  • Génère un revenu net d'exploitation ("NOI") supplémentaire de 2,6 millions de dollars sur une base stabilisée. Après l'achèvement du projet Shoppers Drug Mart à Ottawa (Ontario), le taux de capitalisation implicite du portefeuille acquis devrait être de 5,85 %.

Le portefeuille acquis comprend environ 30 000 m². ft. sur le site de River Road à Ottawa, Ontario, dont 15 000 sq. ft. sera aménagé en magasin Shoppers Drug Mart à court terme, comme mentionné ci-dessus. En outre, le portefeuille comprend un bar à gaz adjacent à un site existant appartenant à Choice Properties à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse. Lors de l'acquisition, cette propriété a été combinée avec le site adjacent appartenant à Choice Properties. La propriété située à Aurora, en Ontario, est louée à 100 % à des locataires auxiliaires et son magasin pilier est un magasin d'alimentation Loblaw à bannière autonome adjacent à celui de Choice Properties. Avec l'acquisition de ces cinq biens, le portefeuille de Choice Properties se compose de 519 biens immobiliers, dont 501 commerces de détail, 11 entrepôts, un complexe de bureaux, un bien industriel et cinq terrains, pour un total d'environ 41,6 millions de mètres carrés. pi de SLB au Canada.

L'acquisition a été financée par l'émission de 1 294 701 parts de société en commandite de catégorie B de Choice Properties Limited Partnership, d'une valeur de 15,2 millions de dollars, et par le versement du solde en espèces. À la suite de cette transaction, les participations effectives de Loblaw et de George Weston limitée dans la fiducie sont respectivement de 83,0 % et de 5,5 %.

Résumé du portefeuille

Le portefeuille acquis comprend environ 161 000 m². ft. de GLA. En tant que locataire principal, Loblaw représente plus de 80 % et 75 % de la SLB et du revenu net d'exploitation de ce portefeuille, avec des baux initiaux de 15 ans pour les magasins d'alimentation Loblaw.

Résumé de la propriété

Bannière

Année de construction / dernière
Rénové

Loblaw GLA

Accessoires
GLA

Occupé

100 Starrs Rd, Yarmouth, NS

Poste d'essence Loblaw

296 rue Bank, Ottawa, ON

Votre épicier indépendant

1900/2005

671 River Rd, Ottawa, ON

Votre épicier indépendant

2005/2015

15900 Bayview Ave, Aurora, ON

985, avenue Woodbine, Toronto, ON

valu mart

1968/2014

Choice Properties Real Estate Investment Trust est un propriétaire, un gestionnaire et un promoteur de biens immobiliers commerciaux bien situés dans tout le Canada. Le portefeuille initial de Choice Properties s'étend sur environ 41,6 millions de pieds carrés de surface locative brute et se compose de 519 propriétés principalement axées sur des centres commerciaux rattachés à des supermarchés et des pharmacies, des supermarchés autonomes et des pharmacies autonomes. La stratégie de Propriétés de Choix consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille immobilier, qui a été constitué au cours des trente dernières années par Loblaw, le principal locataire et le plus important porteur de parts de la FPI. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés dans la section du rapport de gestion du rapport du troisième trimestre 2015 de Choice Properties aux porteurs de parts. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément.

Le "NOI" n'est pas une mesure reconnue par les normes internationales d'information financière ("IFRS") telles que publiées par l'International Accounting Standards Board et n'a pas de signification normalisée prescrite par les IFRS. Le bénéfice d'exploitation net est une mesure complémentaire de la performance d'un émetteur et la direction estime que le bénéfice d'exploitation net est utile pour évaluer la performance opérationnelle du FPI à des fins d'évaluation, et qu'il constitue également une mesure pertinente de la capacité du FPI à gagner et à déclarer des distributions aux porteurs de parts. Le NOI, tel qu'il est calculé par le FPI, peut différer de calculs similaires publiés par d'autres organisations similaires et, par conséquent, peut ne pas être comparable au NOI publié par ces organisations. Le NOI ne doit pas être interprété comme une alternative au résultat global déterminé conformément aux normes IFRS en tant qu'indicateur de la performance du FPI. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette mesure non conforme aux IFRS, y compris sa définition, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion de la FPI sur les résultats d'exploitation et la situation financière, dont une copie est disponible à l'adresse www.sedar.com.