publié octobre 08, 2014

Choice Properties Real Estate Investment Trust achève l’acquisition d’un portefeuille auprès de Les Compagnies Loblaw Limitée

BRAMPTON, ON, le 8 oct. 2014 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Propriétés de Choix (" Propriétés de Choix " ou le " Fonds ") (TSX : CHP.UN) a conclu aujourd'hui l'acquisition d'un portefeuille de 16 propriétés auprès de certaines filiales de Les Compagnies Loblaw limitée (collectivement, " Loblaw "), composé de 15 propriétés de commerce de détail et d'un entrepôt. Le prix d'achat total du portefeuille était d'environ 211,9 millions de dollars, hors frais de transaction.

Points forts du portefeuille acquis

• Augmentation du portefeuille d'environ 1,3 million de pieds carrés de superficie locative brute (SLB), avec un taux d'occupation de 98,1 % ;
  • Situé à travers le Canada, il comprend 11 supermarchés autonomes sous bannière Loblaw, quatre sites de vente au détail sous bannière Loblaw avec d'autres locataires auxiliaires et un entrepôt qui est loué à 100 % à Loblaw ;
  • Offre un potentiel d'intensification, d'expansion et de réaménagement futur, y compris la possibilité de développer jusqu'à 280 000 m². de GLA supplémentaires dans les cinq ans, ainsi que trois sites offrant des possibilités de redéveloppement à usage mixte à moyen et long terme ; et
  • Accroissement immédiat avec un revenu d'exploitation net stabilisé estimé à environ 13,6 millions de dollars, ce qui représente un taux de capitalisation implicite de 6,56 %, à l'exclusion des six acres de terrain immédiatement aménageables acquis dans le cadre de la propriété de Guelph, en Ontario, évalués à 4,0 millions de dollars.

Avec la finalisation de cette acquisition, le portefeuille de Choice Properties se compose de 472 biens immobiliers, dont 459 commerces de détail, 10 entrepôts, un complexe de bureaux, un immeuble industriel et un terrain, pour un total d'environ 38,9 millions de mètres carrés. pieds dans tout le Canada.

L'acquisition a été financée par l'émission de 10 698 143 parts de société en commandite de catégorie B de Choice Properties Limited Partnership, d'une valeur de 112,2 millions de dollars, par la prise en charge d'un prêt hypothécaire de 3,4 millions de dollars et par le versement du solde en espèces. À la suite de cette transaction, les participations effectives de Loblaw et de George Weston limitée dans la fiducie s'élèvent respectivement à 83,0 % et à 5,3 %.

Résumé du portefeuille

Le portefeuille acquis comprend environ 1,3 million de mètres carrés. ft. de SLB à travers le Canada avec un âge moyen des bâtiments de 22 ans, ce qui est légèrement supérieur à l'âge moyen de 16 ans du portefeuille existant du Trust. En tant que locataire principal, Loblaw représente plus de 90 % de la SLB totale et 95 % du loyer de base de ce portefeuille, avec des baux initiaux de 15 ou 20 ans pour les locaux loués par Loblaw.

Résumé de la propriété

Adresse Classe de propriété Bannière Année de construction Loblaw GLA GLA auxiliaire % d'occupation
61 Main St., Sackville, NB Vente au détail Économiser facilement 1960 14,512 - 100%
180 Chemin du Tremblay, Boucherville, QC Entrepôt Centre de distribution 2000 315,961 - 100%
55 Jacques-Cartier Sud, Sherbrooke, QC Vente au détail Provigo 2013 43,000 - 100%
480, boul. Sainte-Anne, Ste-Anne-Des-Plaines, QC Vente au détail Provigo 1998 27,516 - 100%
30 King St. South, Alliston, ON Vente au détail Zehrs 2000 72,247 - 100%
124 Clair Rd. Est, Guelph, ON Vente au détail Zehrs 2014 39,956 - 100%
449 Carlaw Ave, Toronto, ON Vente au détail sans fioritures 1954 94,478 31,293 98%
2187 Bloor St. W, Toronto, ON Vente au détail sans fioritures 1990 13,972 1,806 100%
720 Broadview Ave, Toronto, ON Vente au détail Loblaws 1970 20,192 12,971 100%
3193, avenue Portage, Winnipeg, MB Vente au détail Real Canadian Superstore 1996 124,829 22,629 85%
2815 Wanuskewin Rd, Saskatoon, SK Vente au détail Aliments supplémentaires 1997 48,754 - 100%
16 Superior St., Devon, AB Vente au détail Aliments supplémentaires 1997 30,918 - 100%
7613-100e avenue, Peace River, AB Vente au détail sans fioritures 1994 58,225 - 100%
2855 Gladwin Rd, Abbotsford, BC Vente au détail Real Canadian Superstore 1989 141,487 - 100%
250 Old Airport Rd, Yellowknife, NT Vente au détail Aliments supplémentaires 1995 60,970 - 100%
2270-2ème avenue, Whitehorse, YT Vente au détail Real Canadian Superstore 2003 90,211 - 100%
1,197,228 68,699 98.1%

Choice Properties Real Estate Investment Trust est un propriétaire, un gestionnaire et un promoteur de biens immobiliers commerciaux bien situés dans tout le Canada. Le portefeuille initial de Choice Properties s'étend sur environ 38,9 millions de pieds carrés de surface locative brute et se compose de 472 propriétés principalement axées sur les centres commerciaux rattachés à des supermarchés, les supermarchés autonomes et d'autres propriétés de vente au détail. La stratégie de Propriétés de Choix consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille immobilier, qui a été constitué au cours des trente dernières années par Loblaw, le principal locataire et le plus important porteur de parts de la FPI. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés à la section 12 " Risques d'entreprise et gestion des risques " du rapport de gestion du rapport du deuxième trimestre 2014 de Choice Properties aux porteurs de parts. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément.

Le "NOI" n'est pas une mesure reconnue par les normes internationales d'information financière ("IFRS") telles que publiées par l'International Accounting Standards Board et n'a pas de signification normalisée prescrite par les IFRS. Le bénéfice d'exploitation net est une mesure complémentaire de la performance d'un émetteur et la direction estime que le bénéfice d'exploitation net est utile pour évaluer la performance opérationnelle du FPI à des fins d'évaluation, et qu'il constitue également une mesure pertinente de la capacité du FPI à gagner et à déclarer des distributions aux porteurs de parts. Le NOI, tel qu'il est calculé par le FPI, peut différer de calculs similaires publiés par d'autres organisations similaires et, par conséquent, peut ne pas être comparable au NOI publié par ces organisations. La notification ne doit pas être interprétée comme une alternative à la procédure d'appel d'offres. le résultat global déterminé conformément aux normes IFRS en tant qu'indicateurs de la performance du FPI. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette mesure non conforme aux IFRS, y compris sa définition, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion de la FPI sur les résultats d'exploitation et la situation financière, dont une copie est disponible à l'adresse www.sedar.com.