/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ETATS-UNIS OU DIFFUSER AUX ETATS-UNIS.
TORONTO, le 6 avril 2020 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Choice Properties (" Choice Properties " ou le " Fonds ") (TSX : CHP.UN) a fait le point aujourd'hui sur sa réponse à la pandémie de COVID-19.
En tant que l'un des Canada En tant que plus grands propriétaires, Choice Properties comprend qu'il a un rôle important à jouer pour aider les Canadiens et leurs entreprises pendant cette période difficile et sans précédent. De nombreux locataires du Trust étant touchés par la pandémie, le Trust est prêt à aider, au cas par cas, les petites entreprises et les locataires indépendants qui ont demandé un allègement de loyer, en leur accordant un report temporaire de loyer de 60 jours. "Nous comprenons et reconnaissons les pressions financières extraordinaires qui pèsent sur une partie de notre base de locataires, en particulier sur les entreprises indépendantes et de petite taille, et nous voulons faire notre part pour les aider. Beaucoup de ces petites entreprises sont confrontées à des baisses de revenus extraordinaires et se concentrent à juste titre sur la prise en charge de leurs familles et de leurs communautés. Nous avons l'intention de continuer à travailler avec nos locataires sur une base individuelle pour trouver des solutions à court terme," a déclaré Galen WestonPrésident de Choice Properties. M. Weston a ajouté : "Notre priorité absolue reste d'assurer la santé et le bien-être de nos employés et de nos locataires et de soutenir les communautés dans lesquelles nous et nos locataires opérons".
" Avec une base diversifiée de locataires et une forte proportion de détaillants axés sur la nécessité, y compris Loblaw qui représente environ 55 % de nos revenus locatifs annuels, Propriétés de Choix est bien positionnée pour surmonter cette volatilité du marché. Depuis le début de 2019, nous avons réalisé des progrès importants dans le renforcement de notre bilan, notamment en refinançant les échéances de notre dette non garantie, en réduisant notre effet de levier et en améliorant la liquidité globale ", a noté le président du conseil d'administration de Propriétés de Choix. Rael Diamond, président et directeur général du Trust.
Compte tenu de l'incertitude quant à la durée et aux répercussions de la pandémie de COVID-19, la Fiducie retire ses perspectives pour 2020 qui figurent dans son rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2019. Le Trust a l'intention de publier ses résultats du premier trimestre 2020 le ou vers le 22 avril 2020.
À propos de Choice Properties Real Estate Investment Trust
Choice Properties, le plus important fonds d'investissement immobilier diversifié du Canada, est le propriétaire, le gestionnaire et le promoteur d'un portefeuille de haute qualité comprenant 724 propriétés totalisant 65,6 millions de pieds carrés de superficie locative brute. Choice Properties possède un portefeuille composé d'immeubles de vente au détail loués principalement à des locataires qui ont besoin de services, d'immeubles industriels, de bureaux et d'immeubles résidentiels concentrés sur des marchés attrayants, et dispose d'un pipeline de développement impressionnant et substantiel. L'alliance stratégique de Propriétés de Choix avec son principal locataire, Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du pays, est un avantage concurrentiel clé qui offre des possibilités de croissance à long terme. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, notamment en ce qui concerne les reports de loyers annoncés et l'impact de la pandémie de COVID-19, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant les événements futurs. Compte tenu de cette période d'incertitude sans précédent, il ne peut y avoir aucune assurance concernant : (a) l'impact de COVID-19 sur les activités, les opérations et les performances de Choice Properties, y compris sa capacité à atteindre ou à rester sur la bonne voie pour atteindre ou dépasser ses perspectives financières déclarées pour 2020, qui ont maintenant été retirées ; (b) la capacité de Choice Properties à atténuer ces impacts ; (c) les risques de crédit, de marché, de change, opérationnels et de liquidité en général ; et (d) d'autres risques inhérents à l'activité de Choice Properties et/ou des facteurs indépendants de sa volonté qui pourraient avoir un effet négatif important sur la fiducie.
Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs examinés dans la présente notice annuelle d'information de Choice Properties et l'incertitude liée à la pandémie de COVID-19 en cours. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.
SOURCE Choice Properties Real Estate Investment Trust