publié décembre 20, 2019

Choice Properties Real Estate Investment Trust annonce le remboursement de 300 millions de dollars d’obligations arrivant à échéance en 2020

TORONTO, Le 20 déc. 2019 /CNW/ - Le fonds de placement immobilier Choice Properties ("Choice Properties" ou les "Trust") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui que Choice Properties Limited Partnership (le "Partenariat") a fourni aux détenteurs de ses débentures non garanties de premier rang de série 8 à 3,60 %, arrivant à échéance le 31 décembre 2008, une garantie de 2,5 millions d'euros. 20 avril 2020 (le "Débentures de la série 8") avec un avis de rachat en vertu duquel la société en commandite rachètera la totalité du capital impayé des débentures de série 8 le 20 janvier 2020 et a fixé 17 janvier 2020 comme date d'enregistrement pour ce rachat. À la date du présent document, les débentures de la série 8 en circulation représentent un montant total de 300 millions de dollars en principal.

À la date de remboursement, les obligations de la série 8 seront remboursées conformément à leurs conditions, à un prix de remboursement de 1 euro par action. $1,000 montant principal des obligations de la série 8 égal à $1,000 plus les intérêts courus et non payés jusqu'à la date de remboursement de $9.074et cessera dès lors d'être en vigueur.

Choice Properties, le plus important fonds d'investissement immobilier diversifié du Canada, est le propriétaire, le gestionnaire et le promoteur d'un portefeuille de haute qualité comprenant 726 propriétés totalisant 65,8 millions de pieds carrés de superficie locative brute. Choice Properties possède un portefeuille composé d'immeubles de vente au détail loués principalement à des locataires qui en ont besoin, d'immeubles industriels, de bureaux et d'immeubles résidentiels concentrés sur des marchés attrayants, et dispose d'un pipeline de développement impressionnant et substantiel. L'alliance stratégique de Propriétés de Choix avec son principal locataire, Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du pays, est un avantage concurrentiel clé qui offre des possibilités de croissance à long terme. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés dans la présente notice annuelle et le rapport du troisième trimestre 2019 de Choice Properties à l'intention des porteurs de parts. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.