/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ETATS-UNIS OU DIFFUSER AUX ETATS-UNIS.
BRAMPTON, ON, 15 juillet 2013 /CNW/ - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " FPI ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'en vertu de la convention de prise ferme datée du 1er janvier 2007, le Fonds de placement immobilier Choice Properties (FPI) a conclu une entente de prise ferme avec le gouvernement du Canada. 26 juin 2013 Dans le cadre d'une entente entre la FPI, Les Compagnies Loblaw limitée (" Loblaw ") et un syndicat de preneurs fermes codirigé par CIBC, RBC Marchés des Capitaux et Valeurs Mobilières TD Inc. les preneurs fermes ont exercé intégralement leur option d'achat de 6 000 000 de parts de fiducie additionnelles de la FPI au prix de $10.00 par part de fiducie pour un montant total de 60 millions de dollars. La clôture de l'option de surallocation devrait avoir lieu le 17 juillet 2013.
La clôture de l'option de surallocation portera le produit brut total de l'offre publique initiale à 460 millions de dollars. Le produit net de l'option de surallocation sera utilisé par Choice Properties pour le remboursement de la dette.
À la clôture de l'option de surallocation, Loblaw détiendra une participation effective d'environ 81,7 % dans Propriétés de Choix, après dilution, grâce à la propriété de 21 500 000 parts de fiducie et de la totalité des parts de société en commandite de catégorie B de Choice Properties Limited Partnership (la " société en commandite "), qui sont économiquement équivalentes à des parts de fiducie et échangeables contre de telles parts. En outre, Loblaw continuera de détenir toutes les parts de société en commandite de catégorie C en circulation de la société en commandite. À la clôture de l'option de surallocation, George Weston limitée (l'actionnaire majoritaire de Loblaw) détiendra une participation effective d'environ 5,6 % dans Propriétés de Choix, après dilution totale.
Ces titres n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrés en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée, et ne peuvent être offerts, vendus ou livrés, directement ou indirectement, dans les États membres de l'Union européenne. États-Unis ou à des "U.S. persons" (telles que définies dans le règlement S de la loi américaine sur le blanchiment d'argent), ou pour le compte ou le bénéfice de ces personnes. États-Unis Securities Act de 1933, tel que modifié), sauf dans le cadre de certaines exemptions. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat de ces titres aux États-Unis ou à des personnes américaines, ou pour leur compte ou leur bénéfice.
À propos de Choice Properties Real Estate Investment Trust
Choice Properties Real Estate Investment Trust est propriétaire, gestionnaire et promoteur de biens immobiliers commerciaux situés dans tout le Canada. Le portefeuille initial de Choice Properties s'étend sur environ 35,3 millions de pieds carrés de surface locative brute et se compose de 425 propriétés principalement axées sur les centres commerciaux rattachés à des supermarchés, les supermarchés autonomes et d'autres propriétés de vente au détail. La stratégie de Propriétés de Choix consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille immobilier, qui a été constitué au cours des trente dernières années par Loblaw, le principal locataire, le plus grand porteur de parts et le plus grand prêteur de la FPI. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs examinés à la rubrique " Facteurs de risque " du prospectus définitif de Choice Properties daté du 26 juin 2013 en ce qui concerne les parts de fiducie. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément.
SOURCE : Choice Properties Real Estate Investment Trust