publié mai 06, 2014

Choice Properties Real Estate Investment Trust conclut l’acquisition d’un portefeuille de commerces de détail auprès de Les Compagnies Loblaw Limitée

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ETATS-UNIS OU DIFFUSER AUX ETATS-UNIS.

BRAMPTON, ON, le 6 mai 2014 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Propriétés de Choix (" Propriétés de Choix " ou le " Fonds ") (TSX : CHP.UN) a conclu aujourd'hui l'acquisition d'un portefeuille de 20 immeubles de commerce de détail auprès de certaines filiales de Les Compagnies Loblaw limitée (collectivement, " Loblaw "). Le prix d'achat total du portefeuille était d'environ 200 millions de dollars, hors frais de transaction.

Points forts du portefeuille acquis :

• Augmentation du portefeuille de plus de 1,2 million de pieds carrés de superficie locative brute (SLB), avec un taux d'occupation de 97,9 % ;
  • Situé à travers le Canada, il comprend 14 supermarchés autonomes sous bannière Loblaw et 6 sites de vente au détail sous bannière Loblaw avec d'autres locataires auxiliaires ;
  • Offre un potentiel d'intensification et de réaménagement futur, y compris le potentiel de développement de 20 000 à 40 000 m². pieds de GLA supplémentaires dans les cinq ans ; et
  • Une augmentation immédiate avec un revenu d'exploitation net stabilisé estimé à environ 13 millions de dollars, ce qui représente un taux de capitalisation global de 6,50 % pour la première année.

"Nous sommes heureux d'annoncer l'acquisition d'un portefeuille d'immeubles commerciaux de haute qualité situés dans tout le Canada et offrant un potentiel d'intensification des sites et de croissance des loyers. L'acquisition de ces propriétés représente un élément clé de notre stratégie de croissance et s'intègre parfaitement à notre portefeuille existant", a déclaré John Morrison, président et directeur général de Choice Properties. "Nous restons concentrés sur la croissance et la création de valeur par le développement, les acquisitions et la gestion active.

Avec la finalisation de cette acquisition, le portefeuille de Propriétés de Choix se compose de 456 propriétés, dont 444 commerces de détail, neuf entrepôts, un complexe de bureaux, une propriété industrielle et une parcelle de terrain, totalisant environ 37,6 millions de pieds carrés à travers le Canada.

L'acquisition a été financée par l'émission de 11 259 208 parts de société en commandite de catégorie B de Choice Properties Limited Partnership, d'une valeur totale de 119,6 millions de dollars, le solde ayant été réglé en espèces. Les parts de société en commandite de catégorie B de Choice Properties Limited Partnership sont échangeables contre des parts de la fiducie, auxquelles elles sont économiquement équivalentes. À la suite de cette transaction, les participations effectives de Loblaw et de George Weston limitée dans la fiducie s'élèvent respectivement à 82,6 % et à 5,4 %.

Résumé du portefeuille :

Le portefeuille comprend 1,2 million de mètres carrés. ft. de SLB à travers le Canada avec un âge moyen des bâtiments de 16 ans, ce qui correspond à l'âge moyen du portefeuille existant du Trust. En tant que locataire principal, Loblaw représente 89,3 % de la SLB totale, avec un bail de 15 ans pour tous les magasins d'alimentation Loblaw. L'espace auxiliaire restant est occupé à 80,8 %.

Résumé de la propriété :

Club
1995 58,600 15,411 100%
1,054,653 126,553

Choice Properties Real Estate Investment Trust est un propriétaire, un gestionnaire et un promoteur de biens immobiliers commerciaux bien situés dans tout le Canada. Le portefeuille initial de Choice Properties s'étend sur environ 37,6 millions de pieds carrés de surface locative brute et se compose de 456 propriétés principalement axées sur les centres commerciaux rattachés à des supermarchés, les supermarchés autonomes et d'autres propriétés de vente au détail. La stratégie de Propriétés de Choix consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille immobilier, qui a été constitué pendant trente ans par Loblaw, le principal locataire de la FPI, ainsi que le plus important porteur de parts et prêteur. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés à la section 12 " Risques d'entreprise et gestion des risques " du rapport de gestion du rapport du premier trimestre 2014 de Choice Properties aux porteurs de parts. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément.

Le "NOI" n'est pas une mesure reconnue par les normes internationales d'information financière ("IFRS") telles que publiées par l'International Accounting Standards Board et n'a pas de signification normalisée prescrite par les IFRS. Le bénéfice d'exploitation net est une mesure complémentaire de la performance d'un émetteur et la direction estime que le bénéfice d'exploitation net est utile pour évaluer la performance opérationnelle du FPI à des fins d'évaluation, et qu'il constitue également une mesure pertinente de la capacité du FPI à gagner et à déclarer des distributions aux porteurs de parts. Le NOI, tel qu'il est calculé par le FPI, peut différer de calculs similaires publiés par d'autres organisations similaires et, par conséquent, peut ne pas être comparable au NOI publié par ces organisations. La notification ne doit pas être interprétée comme une alternative à la procédure d'appel d'offres. le résultat global déterminé conformément aux normes IFRS en tant qu'indicateurs de la performance du FPI. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette mesure non conforme aux IFRS, y compris sa définition, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion de la FPI sur les résultats d'exploitation et la situation financière, dont une copie est disponible à l'adresse www.sedar.com.