publié janvier 05, 2017

Choice Properties Real Estate Investment Trust dépose des plans de réaménagement pour le centre commercial Golden Mile à Toronto

Photo_Asset_1

TORONTO, le 5 janv. 2017 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Choice Properties (" Choice Properties ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui ses plans de revitalisation et de réaménagement de son centre commercial Golden Mile, situé au 1880 Eglinton Ave. E, Toronto, Ontario ("le site du Golden Mile" ou "le bien"). Choice Properties a déposé un amendement au plan officiel auprès de la ville de Toronto afin de transformer le site du Golden Mile en une communauté à usage mixte orientée vers les transports en commun. La proposition de Choice Properties prévoit un réseau connecté de nouvelles rues et d'espaces ouverts comprenant des magasins de détail, dont le point d'ancrage est un magasin d'alimentation Loblaw, une gamme de nouveaux types de logements et d'emplois qui s'intègrent et complètent l'ensemble du quartier. Ville de Toronto (la "ville") dans le transport en commun le long du corridor d'Eglinton Crosstown.

"Le réaménagement du site Golden Mile est un parfait exemple de la manière dont Choice Properties construit l'avenir en s'appuyant sur sa solide base de propriétés bien situées", a déclaré John Morrison, président-directeur général de Choice Properties. "Depuis plus d'un demi-siècle, le site du Golden Mile propose des commerces et des services aux habitants du quartier. Nous sommes impatients de réaménager le site pour offrir une expérience commerciale attrayante tout en renforçant le sentiment d'appartenance à la communauté, alors que la ville continue d'évoluer et de se développer."

Situé sur le côté nord de l'avenue Eglinton. E entre l'avenue Victoria Park et l'avenue Pharmacy, la propriété comprend 237 000 pieds carrés et est occupée par un magasin d'alimentation No Frills. Le site du Golden Mile s'étend sur 19 acres de terrain et est bordé par deux futures stations LRT (Light Rail Transit) sur l'avenue Victoria Park et l'avenue Pharmacy.

Lorsqu'il a été construit au milieu des années 1950, le site du Golden Mile était un centre commercial de banlieue typique, digne de la visite de la reine Élisabeth II en 1959. Aujourd'hui, il offre une opportunité unique à Choice Properties de revitaliser la propriété pour en faire un centre commercial et communautaire en accord avec le plan plus large de la ville pour soutenir le redéveloppement et l'investissement le long d'un nouveau corridor de transport en commun rapide qui relie Toronto d'est en ouest.

Le plan de Choice Properties prévoit six nouveaux îlots de développement comprenant un ensemble diversifié de bâtiments de hauteurs et de densités différentes, destinés à accueillir des commerces de détail, des commerces, des logements et des bureaux. La proposition de Choice Properties introduit un nouveau parc public et deux places publiques au sein de la propriété afin de renforcer et d'améliorer le site en tant que destination et centre du quartier. Le développement se fera par étapes, en commençant par le déplacement du magasin d'alimentation existant, suivi de la démolition du centre commercial existant et de l'aménagement d'un nouveau parc public et d'une rue est-ouest à travers le bien.

Pour donner vie au nouveau site du Golden Mile, Choice Properties a fait appel à l'expérience et aux capacités d'entreprises internationalement reconnues et primées, Urban Strategies Inc. en tant que consultants en planification, et Giannone Petricone Associates, en tant qu'architecte du plan d'ensemble. Au fur et à mesure que le processus de planification franchit ses nombreuses étapes, Choice Properties poursuivra les discussions avec les résidents locaux, les responsables politiques municipaux et les autorités chargées de la planification.

Choice Properties Real Estate Investment Trust est un propriétaire, un gestionnaire et un promoteur de biens immobiliers commerciaux et de vente au détail bien situés dans tout le Canada. Le portefeuille de Propriétés de Choix s'étend sur environ 43,3 millions de pieds carrés de superficie locative brute et se compose de 535 propriétés principalement axées sur les centres commerciaux avec supermarchés et pharmacies, ainsi que sur les supermarchés et pharmacies autonomes. La stratégie de Choice Properties consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille grâce au développement, à des acquisitions relutives et à une gestion active des biens immobiliers. Le principal locataire et le plus grand porteur de parts de Propriétés de Choix est Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du Canada. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.