publié mai 24, 2013

Choice Properties Real Estate Investment Trust dépose des prospectus préliminaires pour le premier appel public à l’épargne de parts de fiducie et de débentures de premier rang non garanties

BRAMPTON, ON, 24 mai 2013 /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (" Loblaw " ou la " société ") (TSX : L) et le Fonds de placement immobilier Choice Properties (le " FPI ") ont annoncé aujourd'hui que le FPI a déposé et obtenu des visas pour deux prospectus préliminaires relativement à son premier appel public à l'épargne de parts de fiducie (les " parts ") et à un appel public à l'épargne simultané de deux séries de débentures de premier rang non garanties (les " débentures ") auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada, de l'Ontario et de l'Alberta. Canada.

Loblaw a pris l'initiative de créer la FPI afin d'optimiser la valeur du portefeuille immobilier de la société au fil du temps, de réduire le coût du capital pour l'immobilier et d'accélérer le développement de nouveaux sites de vente au détail.

Le portefeuille d'immeubles que la FPI doit acquérir de Loblaw à la clôture de la transaction comprendra 425 immeubles totalisant 35,3 millions de pieds carrés de superficie locative brute (" SLB "), dont 415 immeubles commerciaux, un complexe de bureaux et neuf immeubles d'entreposage (" les immeubles initiaux ").

Vue d'ensemble

• Les propriétés initiales représentent environ 75 % des biens immobiliers détenus par Loblaw.
  • Le prix d'achat total des biens immobiliers initiaux à acquérir auprès de Loblaw sera déterminé dans le cadre de l'établissement du prix des parts.
  • Loblaw sera le locataire le plus important de la FPI dans un avenir prévisible, représentant environ 91 % de son loyer annuel minimum de base et 88 % de sa SLB à la clôture.
  • À la clôture, les baux de la FPI avec Loblaw auront une durée résiduelle moyenne pondérée de 14 ans, avec une fourchette de 10 à 18 ans.
  • Outre l'offre de parts au public, George Weston limitée, la société mère de Loblaw, acquerra 200 millions de dollars de parts à la clôture de l'opération.
  • L'offre d'unités est dirigée conjointement par CIBC, RBC Marchés des Capitaux et Valeurs Mobilières TD Inc.
  • Parallèlement au premier appel public à l'épargne, le FPI offrira également deux catégories de débentures de premier rang non garanties. Le produit de cette émission de titres de créance par la FPI servira à rembourser la dette due à Loblaw.
  • La clôture de l'offre d'unités n'est pas conditionnelle à la clôture de l'offre de débentures.
  • L'offre publique des débentures sera vendue par l'intermédiaire d'un agent et sera dirigée conjointement par CIBC, RBC Marchés des Capitaux, Valeurs Mobilières TD Inc. et BMO Marchés des Capitaux.

La direction s'attend à ce que S&P et DBRS accordent au FPI une note d'émetteur provisoire de " BBB " avec des perspectives " stables ", et à chaque série de débentures une note provisoire de " BBB " avec des perspectives " stables ". Loblaw s'attend à ce que les deux agences de notation confirment ses cotes de crédit à " BBB " avec une perspective " stable ".

Les prospectus préliminaires ne sont pas encore définitifs aux fins d'une distribution de titres au public. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat, et il n'y aura pas de vente ou d'acceptation d'une offre d'achat de ces titres dans une province ou un territoire de l'Union européenne. Canada avant l'obtention d'un visa sur les prospectus définitifs ou d'une autre autorisation de la commission des valeurs mobilières ou d'une autorité de réglementation similaire de cette province ou de ce territoire. Des copies des prospectus préliminaires sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

La réalisation des premières offres publiques de titres est soumise et conditionnée à l'obtention de toutes les approbations nécessaires, y compris les approbations réglementaires.

Les parts et les débentures n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée, et ne peuvent être offertes, vendues ou livrées, directement ou indirectement, dans les États membres de l'Union européenne. États-Unis ou à des "U.S. persons" (telles que définies dans le règlement S de la loi américaine sur le blanchiment d'argent), ou pour le compte ou le bénéfice de ces personnes. États-Unis Securities Act de 1933, tel que modifié), sauf dans le cadre de certaines exemptions. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat des parts ou des débentures aux États-Unis ou à des personnes américaines, ou pour leur compte ou leur bénéfice.

Choice Properties Real Estate Investment Trust est une société d'investissement immobilier à capital variable, non constituée en société, qui se concentre principalement sur la gestion et l'acquisition de centres commerciaux rattachés à des supermarchés, de supermarchés autonomes et d'autres biens immobiliers de vente au détail. Son portefeuille représentera 35,3 millions de pieds carrés de surface locative brute sur des marchés à travers le Canada. Loblaw est le locataire le plus important de la FPI.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Les Compagnies Loblaw limitée, filiale de George Weston limitée, est le plus grand détaillant alimentaire du Canada et l'un des principaux fournisseurs de produits pharmaceutiques, d'articles d'usage courant et de produits et services financiers. Loblaw est l'un des plus grands employeurs du secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés emploient environ 134 000 personnes à temps plein et à temps partiel. Grâce à son portefeuille de formats de magasins, Loblaw s'engage à offrir aux Canadiens une gamme de produits et de services étendue, croissante et fructueuse qui répond aux besoins quotidiens des consommateurs canadiens. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'innovation et la valeur de son offre alimentaire. Elle offre le programme de marques contrôlées (privées) le plus solide au Canada, y compris les marques uniques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. En outre, la société met à la disposition des consommateurs les services financiers le Choix du Président® et offre les points PC® et le programme de fidélité PC Plus™. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de Loblaw à l'adresse www.loblaw.ca et le profil d'émetteur de Loblaw à l'adresse www.sedar.com.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui reflète les attentes actuelles de Loblaw et de la FPI à l'égard d'événements futurs. L'information prospective est fondée sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Loblaw ou de la FPI, qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent considérablement de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter, l'incapacité de réaliser le premier appel public à l'épargne visant les parts et les débentures du FPI et les opérations connexes, ainsi que les facteurs dont il est question sous la rubrique " Facteurs de risque " du prospectus provisoire du FPI, daté du 24 mai 2013 concernant les parts et le prospectus préliminaire du FPI en date du 24 mai 2013 en ce qui concerne les obligations. Loblaw et la FPI ne s'engagent pas à mettre à jour ces informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi applicable l'exige expressément.

SOURCE : Les Compagnies Loblaw limitée