Choice Properties Logo Propriétés De Choix Facebook LinkedIn Instagram Twitter Next Icon Previous Icon Search Arrow Left Icon Download Icon Chevron Down/Up Open Menu Close Close Back Loading... Check Smile Success Select Play Video C3 Logo

publié août 05, 2015

Choice Properties Real Estate Investment Trust et Wittington Properties Limited dévoilent les plans de réaménagement de l'”îlot Ouest” visant à revitaliser un carrefour de premier plan

Photo_Asset_1

L'édifice historique des épiceries Loblaw deviendra la pierre angulaire d'une nouvelle communauté dynamique

TORONTO, le 5 août 2015 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Propriétés de Choix (" Propriétés de Choix ") (TSX : CHP.UN), en partenariat avec Wittington Properties Limited, a dévoilé aujourd'hui son projet de revitalisation et de restauration de l'édifice original des épiceries Loblaw afin de créer l'édifice de l'Ouest, une communauté urbaine qui regroupe des commerces de détail, dont le magasin Loblaws Great, des espaces de bureaux et deux tours résidentielles.

La propriété comprend un terrain d'environ 3,5 acres situé à l'angle nord-est du boulevard Lake Shore et de la rue Bathurst à Toronto, en Ontario. Le bâtiment historique a été construit en 1928 et a servi de siège social et d'entrepôt à Loblaw jusqu'à ce que l'entreprise déménage dans les années 1970. La façade extérieure de ce bâtiment patrimonial sera démontée brique par brique, pierre par pierre, nettoyée et préservée, puis remontée pour redonner au bâtiment sa gloire d'origine.

"En préservant la façade d'origine du bâtiment, nous honorons le fier patrimoine de cet important bien immobilier de Toronto ", a déclaré John Morrison, président-directeur général de Choice Properties. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de partager notre vision moderne de l'avenir de l'édifice de l'Ouest en utilisant les éléments constitutifs du passé.

Le réaménagement de l'îlot ouest utilise un bâtiment qui n'est plus en service depuis que la Daily Bread Food Bank a déménagé ses activités en 2000. Ce bâtiment historique sera rajeuni pour offrir sept étages totalisant environ 245 000 pieds carrés de surface locative brute pour des commerces et des bureaux, y compris un magasin d'alimentation Loblaws Great de 50 000 pieds carrés. S'intégrant au tissu social de son environnement local, West Block offrira une connectivité par le biais d'espaces communs qui mettront en valeur la culture et le dynamisme de Toronto. Avec des endroits où vivre, faire ses courses, travailler et se divertir, le réaménagement de l'édifice de l'Ouest redonnera à l'intersection de Lake Shore et de Bathurst son importance en tant que l'un des carrefours les plus dynamiques de Toronto pour les gens, la communauté et le commerce.

Le promoteur Concord Adex a conclu un accord pour l'acquisition des droits aériens et construira la composante résidentielle du projet, qui comprend deux tours de condominiums résidentiels de 37 et 41 étages qui contiendront un total de 876 unités d'habitation avec une surface brute de plancher résidentielle d'environ 575 000 pieds carrés.

"Nous sommes ravis de nous associer à Concord Adex pour le réaménagement du quartier historique de West Block", a déclaré Tony Grossi, président de Wittington Properties Limited. "West Block est le troisième projet de Concord Adex sur les terrains de Wittington. Notre partenariat apportera une plus grande valeur à ce site emblématique en combinant une longue histoire avec une vision commune pour l'avenir.

"En tant que bâtisseurs de communautés, nous sommes fiers de nous associer à Choice Properties et Wittington Properties pour transformer West Block en un lieu où l'histoire de Toronto devient son avenir", a déclaré Terry Hui, directeur général de Concord Pacific Group of Companies, la société mère de Concord Adex. "Je suis convaincu que le renouvellement de ce site historique fera de l'édifice de l'Ouest une destination de choix pour les Torontois et qu'il sera adopté par la communauté voisine de Concord Cityplace.

L'îlot Ouest en bref :

  • La propriété s'étend sur tout un pâté de maisons et comprend environ 3,5 acres de terrain ;
  • L'immeuble commercial de sept étages aura une superficie locative brute d'environ 245 000 pieds carrés et donnera sur le Lake Shore Boulevard West ;
  • Le bâtiment commercial comprendra un magasin Loblaws Great Food de 50 000 pieds carrés, des commerces de détail complémentaires et des bureaux ;
  • Concord Adex, qui a conclu un accord pour acquérir les droits aériens de la propriété, construira deux tours résidentielles de 37 et 41 étages, contenant 876 unités d'habitation au total et une surface brute de plancher résidentielle d'environ 575 000 pieds carrés ;
  • Sous l'autoroute Gardiner, un espace commun présentera la culture et le dynamisme de Toronto par le biais d'une exposition d'art public ;
  • Trois niveaux de parking souterrain sont proposés pour un total d'environ 600 places de stationnement ;
  • L'ouverture de l'édifice ouest est prévue pour le printemps 2019 ;
  • Site web : www.WestBlock.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés dans les sections "Facteurs de risque" du rapport annuel 2014 et de la présente notice annuelle de Choice Properties. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.

À propos de Choice Properties Real Estate Investment Trust

Choice Properties Real Estate Investment Trust est un propriétaire, un gestionnaire et un promoteur de biens immobiliers commerciaux et de vente au détail bien situés dans tout le Canada. Le portefeuille de Choice Properties s'étend sur environ 41,3 millions de pieds carrés de surface locative brute et se compose de 513 propriétés principalement axées sur les centres commerciaux rattachés à des supermarchés et les supermarchés autonomes. La stratégie de Choice Properties consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille grâce au développement, à des acquisitions relutives et à une gestion active des biens immobiliers. Le principal locataire et le plus grand porteur de parts de Propriétés de Choix est Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du Canada. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

À propos de Wittington Properties Limited

Wittington Properties Limited est la division immobilière canadienne de Wittington Investments, Limited. Wittington Investments, Limited est l'un des principaux actionnaires de George Weston Limited, l'un des plus grands groupes nord-américains de transformation et de distribution de produits alimentaires, qui opère sous les enseignes Weston Foods et Loblaw. Wittington contrôle également Selfridges Group Limited, qui exploite des magasins de mode de luxe (Holt Renfrew au Canada, Selfridges au Royaume-Uni, Brown Thomas en Irlande et DeBijenkorf aux Pays-Bas).

À propos de Concord Adex

Concord Adex est le plus grand promoteur résidentiel du Canada, spécialisé dans les communautés urbaines. Au cours des deux dernières décennies, Concord Adex et sa société mère Concord Pacific ont construit (et continuent de construire) le Concord Pacific Place de 200 acres à Vancouver, le Concord CityPlace de 47 acres dans le centre-ville de Toronto, le Concord Park Place de 45 acres à North York, ainsi que des projets au Royaume-Uni. Au cours des 25 dernières années, le groupe d'entreprises Concord s'est développé dans d'autres secteurs industriels, notamment les logiciels et les technologies de l'information, les télécommunications, ainsi que les projets d'énergie verte dans les domaines de la production d'énergie solaire, éolienne et hydroélectrique.

SOURCE Choice Properties Real Estate Investment Trust

Image avec légende : "Lancement du développement de l'îlot Ouest et événement de préservation de la première brique. De droite à gauche : Tony Grossi, président, Wittington Properties Limited ; Joe Cressy, conseiller municipal du quartier 20 ; Son Honneur John Tory, maire de Toronto ; Galen G. Weston, président et président exécutif, Les Compagnies Loblaw Limitée ; W. Galen Weston, président exécutif, George Weston Limitée ; Terry Hui, PDG, Concord Pacific Group of Companies ; John Morrison, président et PDG, Choice Properties REIT (CNW Group/Choice Properties Real Estate Investment Trust)". Image disponible à l'adresse suivante : http://photos.newswire.ca/images/download/20150805_C7224_PHOTO_EN_472535.jpg