publié août 25, 2015

Choice Properties Real Estate Investment Trust fait le point sur les trois immeubles de commerce de détail récemment acquis

TORONTO, le 25 août 2015 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Propriétés de Choix (" Propriétés de Choix " ou le " Fonds ") (TSX : CHP.UN) a fourni aujourd'hui une mise à jour sur l'acquisition récente de trois immeubles de commerce de détail. Tirant parti de son alliance avec son principal locataire, Choice Properties a acquis deux pharmacies autonomes auprès de Shoppers Drug Mart Corporation, une filiale de Loblaw Companies Limited. La troisième propriété a été acquise auprès d'un vendeur tiers et est située à côté d'un magasin d'alimentation autonome appartenant à Choice Properties. Ces trois acquisitions ont porté la taille totale du portefeuille à 515 propriétés, soit 41,4 millions de pieds carrés.

Acquisition des pharmacies Shopper Drug Mart

Le 20 août 2015, Propriétés de Choix a conclu l'acquisition de deux pharmacies autonomes Shoppers Drug Mart situées au 1428 Highway West, à Courtice, et au 9186 Highway 93 South, à Midland, en Ontario. Le prix d'achat des deux propriétés s'élevait à environ 18,2 millions de dollars, hors frais de transaction. L'acquisition a été immédiatement rentable avec un revenu d'exploitation net stabilisé total d'environ 1,1 million de dollars, ce qui représente un taux de capitalisation implicite de 6,16 %. L'acquisition a été financée par l'émission de 280 155 parts de société en commandite de catégorie B de Choice Properties Limited Partnership, d'une valeur de 3,2 millions de dollars, et le solde en espèces.

Le 1428 de l'autoroute 2 Ouest à Courtice est un immeuble commercial de deux étages d'une superficie de 30 309 pieds carrés et le 9185 de l'autoroute 93 Sud à Midland est un immeuble commercial d'un étage d'une superficie de 18 329 pieds carrés. Les deux biens sont occupés à 100 % par Shoppers Drug Mart, chacun avec un bail initial de 20 ans et cinq options de renouvellement de cinq ans.

Acquisition du 3020 Elmcreek Road, Mississauga, ON

Le 11 août 2015, Propriétés de Choix a acquis un immeuble de commerce de détail d'un étage de 12 023 pieds carrés adjacent à un site existant appartenant à Propriétés de Choix et situé au 3045 Mavis Road, à Mississauga. La propriété est actuellement occupée à 100 % par un magasin de la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO). Le prix d'achat total du 3020 Elmcreek Road, à Mississauga, était d'environ 5,6 millions de dollars, hors frais de transaction. L'acquisition a été immédiatement rentable avec un revenu net d'exploitation stabilisé d'environ 337 000 dollars, ce qui représente un taux de capitalisation implicite de 6,07 %. L'acquisition a été financée par une combinaison de liquidités et par la prise en charge d'un prêt hypothécaire de 2,1 millions de dollars. Lors de l'acquisition, la propriété a été combinée avec le site adjacent appartenant à Choice Properties et a été reclassée en tant que propriété à locataires multiples. La superficie totale des sites du 3020 Elmcreek Road, Mississauga, et du 3045 Mavis Road, Mississauga, est de 9,05 acres, avec une SLB combinée de 92 892 pieds carrés.

Choice Properties Real Estate Investment Trust est un propriétaire, un gestionnaire et un promoteur de biens immobiliers commerciaux et de vente au détail bien situés dans tout le Canada. Le portefeuille de Choice Properties s'étend sur environ 41,4 millions de pieds carrés de surface locative brute et se compose de 515 propriétés principalement axées sur les centres commerciaux rattachés à des supermarchés et les supermarchés autonomes. La stratégie de Choice Properties consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille grâce au développement, à des acquisitions relutives et à une gestion active des biens immobiliers. Le principal locataire et le plus important porteur de parts de Propriétés de Choix est Les Compagnies Loblaw Limitée (" Loblaw "), le plus grand détaillant du Canada. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.