publié octobre 13, 2017

Choice Properties Real Estate Investment Trust ouvre un centre d’idées communautaires pour le réaménagement de Bloor et Dundas West

Photo_Asset_1

Partage des concepts et des plans préliminaires sur la base du retour d'information du public

TORONTO, le 13 oct. 2017 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Choice Properties (" Choice Properties ") (TSX : CHP.UN) a annoncé l'ouverture officielle d'un Centre d'idées communautaires pour son projet de réaménagement du 2280, rue Dundas Ouest, prévue le samedi 14 octobre 2017 à 11 h 30. Le centre offre un lieu pour les événements et les rassemblements communautaires, et favorisera le dialogue pour découvrir les besoins locaux uniques qui guideront les plans de développement de Choice Properties pour une communauté à usage mixte sur le site.

2280 Dundas St. W. Redevelopment - Artist Rendering, subject to change (CNW Group/Choice Properties Real Estate Investment Trust)

Le centre communautaire d'idées est situé sur le site de réaménagement. L'ouverture du centre servira également de cadre à la deuxième journée portes ouvertes du projet, au cours de laquelle Choice Properties dévoilera les concepts de développement préliminaires. Les concepts et les idées de développement de Choice Properties sont basés sur les commentaires reçus lors de la première journée portes ouvertes qui s'est tenue au début de l'année, en juin, et abordent des thèmes communautaires tels que la connectivité, l'apprentissage, la vie, le travail, les achats, les loisirs et la durabilité. Le centre d'idées communautaires offrira aux visiteurs la possibilité de s'informer et de continuer à participer à l'élaboration de cette nouvelle communauté.

"Ce site est bien situé et bénéficie d'un accès exceptionnel aux transports en commun. Il est important non seulement pour nous, mais aussi pour les communautés voisines, la ville, la province et les personnes qui viennent ici tous les jours. Notre objectif est de concevoir et de construire un lieu attrayant, dynamique et durable dont les résidents, les voisins et les visiteurs pourront faire partie". a déclaré Joe Svec, directeur de l'aménagement d'espaces à usage mixte chez Choice Properties.. "Nous ouvrons un centre d'idées communautaire pour nous aider à rester en contact avec le voisinage au fur et à mesure que nous développons des plans pour le site".

Le site de Choice Properties occupe environ 10 acres et est situé au sud-est de l'intersection des rues Bloor et Dundas. Le plan officiel de la ville de Toronto désigne le site comme une zone à usage mixte offrant des possibilités de croissance dans les domaines du commerce de détail, des bureaux et de l'habitation. La province de l'Ontario considère le site comme une plaque tournante de la mobilité, destinée à promouvoir la connectivité locale, à contribuer à la vitalité économique et à accueillir une croissance significative de l'emploi et du nombre de logements.

2280 Dundas St. West, en bref :

• Le site - 2280 Dundas Street West - a été construit en 1962 et est situé dans le quartier dynamique de Bloor et Dundas West, desservant les quartiers de Junction Triangle, Bloordale, High Park et Roncesvalles Village.
  • Actuellement, le centre commercial a pour locataire principal un magasin d'alimentation Loblaws ; les autres locataires sont LCBO, KalTire et Coffee Time.
  • Le site se trouve à quelques pas des lignes de métro 2, 504, 505 et 506 de la TTC, des bus 30, 40 et 41, de la station Bloor GO et de l'une des deux seules stations UP Express entre la gare Union et l'aéroport international Pearson de Toronto.
  • Le site est désigné comme zone à usage mixte par le plan officiel de la ville de Toronto et est considéré comme un centre de mobilité par la province de l'Ontario.
  • Une troisième journée portes ouvertes est prévue cet hiver, ainsi qu'une demande de zonage à la ville.

Choice Properties Real Estate Investment Trust est un propriétaire, un promoteur et un gestionnaire de biens immobiliers commerciaux et de vente au détail bien situés dans tout le Canada. Le portefeuille de Propriétés de Choix s'étend sur environ 43,8 millions de pieds carrés de superficie locative brute et se compose de 537 propriétés principalement axées sur les centres commerciaux rattachés à des supermarchés et à des pharmacies, ainsi que sur les supermarchés et les pharmacies autonomes. La stratégie de Choice Properties consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille grâce au développement, à des acquisitions relutives et à une gestion active des biens immobiliers. Le principal locataire et le plus grand porteur de parts de Propriétés de Choix est Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du Canada. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Choice Properties Real Estate Investment Trust (Groupe CNW/Choice Properties Real Estate Investment Trust)

Photo_Asset_2