publié novembre 07, 2018

Choice Properties Real Estate Investment Trust publie ses résultats pour le troisième trimestre de 2018

TORONTO, le 7 nov. 2018 /CNW/ - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers consolidés pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2018. Le rapport trimestriel de la Fiducie sera disponible dans la section Relations avec les investisseurs du site Web de la Fiducie à l'adresse suivante www.choicereit.ca Le rapport trimestriel sera déposé auprès de SEDAR et disponible à l'adresse suivante www.sedar.com .

" Le troisième trimestre 2018 représente la première période de déclaration calendaire complète depuis la finalisation de la fusion de Choice et CREIT le 4 mai 2018", a déclaré Stephen E. Johnson, président et chef de la direction. "Nos résultats financiers pour le trimestre ont été conformes aux attentes. De même, nous sommes satisfaits des progrès réalisés dans l'intégration de Choice et de CREIT, alors que nous poursuivons nos efforts pour nous positionner en tant que première société de placement immobilier au Canada ".

Résumé des résultats financiers :

Pour les périodes se terminant le 30 septembre
(en milliers de dollars)
(non audité)

Trois mois

Neuf mois

Base GAAP

Revenu net

62,620

303,095

368,478

368,812

Résultat net par part dilué

Revenus locatifs

315,584

206,978

825,480

619,399

Flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles

233,586

164,042

449,951

309,537

Ajustement de la juste valeur des immeubles de placement

(33,998)

77,376

(70,027)

162,168

Part proportionnelle(1)

Revenus locatifs(1)

329,828

206,978

849,389

619,399

Revenu net d'exploitation ("NOI")(1)(2)

230,236

145,650

592,142

432,448

NOI(1)(2 ) pour les mêmes immeubles(3), à l'exclusion des activités de développement

146,205

143,952

439,379

427,702

Ajustement de la juste valeur des immeubles de placement(2)

(37,587)

77,376

(74,041)

160,918

Fonds provenant des opérations ("FFO")(2)

169,683

108,896

431,968

326,092

FFO(2 ) par part dilué

Fonds d'exploitation ajustés ("AFFO")(2)

137,544

76,956

373,046

270,082

AFFO(2 ) par unité diluée

Ratio de distribution de l'AFFO(2) - dilué

Distributions déclarées

123,504

76,163

307,780

224,140

1.

Une mesure non GAAP qui inclut des montants provenant de propriétés détenues directement et de coentreprises comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence.

2.

Mesure non conforme aux PCGR.

3.

Les immeubles comparables comprenaient 535 et 533 immeubles productifs de revenus qui étaient détenus tout au long du trimestre et de la période de neuf mois, respectivement, terminés le 30 septembre 2018 et le 30 septembre 2017.

Résultats trimestriels :

• Bénéfice net - Le bénéfice net du troisième trimestre 2018 s'est élevé à 62,6 millions de dollars, contre un bénéfice net de 303,1 millions de dollars au troisième trimestre 2017. Les ajustements de la juste valeur des unités échangeables et des immeubles de placement sont la principale cause de l'écart entre ces périodes comparatives. Le reste de la variation résulte d'une augmentation des revenus immobiliers nets liés à l'acquisition de Canadian Real Estate Investment Trust ("CREIT"), partiellement compensée par les coûts de transaction de l'acquisition et d'autres dépenses connexes.
  • Les fonds provenant de l'exploitation - FFO, une mesure non conforme aux PCGR, se sont élevés à 169,7 millions de dollars ou 0,253 $ par part diluée au troisième trimestre de 2018, comparativement à 108,9 millions de dollars ou 0,263 $ par part diluée au troisième trimestre de 2017. La diminution d'une année sur l'autre du FFO de $0.010 par part diluée est principalement due à l'augmentation du nombre moyen pondéré de parts en circulation sur une base diluée et à l'augmentation des charges d'intérêts nettes, à l'exclusion des distributions sur les parts échangeables, partiellement compensée par la croissance du revenu immobilier net, attribuable à l'acquisition de CREIT.

Résultats depuis le début de l'année :

• Bénéfice net - Le bénéfice net pour les neuf mois clos le 30 septembre 2018 s'est élevé à 368,5 millions de dollars, contre un bénéfice net de 368,8 millions de dollars au troisième trimestre 2017. Les ajustements de la juste valeur des unités échangeables et des immeubles de placement sont la principale cause de l'écart entre ces périodes comparatives. Le reste de la variation résulte d'une augmentation du revenu immobilier net lié à l'acquisition de CREIT, partiellement compensée par les coûts de transaction de l'acquisition et d'autres dépenses connexes, qui comprennent l'amortissement accéléré de la prime de la dette et une augmentation des charges d'intérêts nettes et d'autres charges financières (y compris les distributions sur les parts échangeables).
  • Les fonds provenant des opérations - FFO, une mesure non conforme aux PCGR, pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2018 se sont élevés à 432,0 millions de dollars ou 0,778 $ par part diluée, comparativement à 326,1 millions de dollars ou 0,790 $ par part diluée au troisième trimestre de 2017. Les résultats de 2018 comprennent des revenus de rachat de bail non récurrents de 10,2 millions de dollars gagnés au trimestre précédent et 5,6 millions de dollars de charges d'intérêts supplémentaires liées au financement de la dette, ainsi que la prime d'appel de 2,9 millions de dollars pour le remboursement anticipé des débentures de premier rang non garanties de série A. En excluant ces éléments, les fonds provenant de l'exploitation pour la période depuis le début de l'année auraient été de 430,3 millions de dollars ou 0,775 $ par part diluée.

Rapport de gestion, états financiers consolidés et notes annexes

Les informations figurant dans le présent communiqué de presse constituent un résumé sélectif consolidé des résultats. Le présent communiqué doit être lu conjointement avec le rapport du troisième trimestre 2018 de Choice Properties aux porteurs de parts, qui comprend les états financiers consolidés condensés non audités de la période intermédiaire et le rapport de gestion de la fiducie, et qui est disponible à l'adresse suivante . www.choicereit.ca et sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com .

La haute direction organisera une conférence téléphonique pour discuter des résultats le 8 novembre 2018 à 11h00 (ET). Pour accéder par téléconférence, veuillez composer le (647) 427-7450. Un enregistrement sera disponible deux heures après l'événement au (416) 849-0833, code d'accès : 3092018. Pour accéder à la conférence téléphonique par webcast, un lien est disponible sur www.choicereit.ca dans la section "Events and Webcast" sous "News and Events".

Choice Properties, le principal fonds d'investissement immobilier diversifié du Canada, est le propriétaire, le gestionnaire et le promoteur d'un portefeuille de grande qualité comprenant 751 propriétés totalisant 66,8 millions de pieds carrés de surface locative brute. Le portefeuille se compose d'immeubles commerciaux, principalement loués à des locataires de première nécessité, d'immeubles industriels, de bureaux et d'immeubles résidentiels concentrés sur des marchés attrayants, et offre un pipeline de développement inégalé. L'alliance stratégique de Propriétés de Choix avec son principal locataire, Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du pays, est un avantage concurrentiel clé qui offre des possibilités de croissance à long terme. Pour plus d'informations, visitez le site web de Choice Properties à l'adresse suivante www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com .

Mesures financières non conformes aux PCGR et informations financières complémentaires

Outre l'utilisation de mesures de performance déterminées conformément aux normes internationales d'information financière (" IFRS " ou " GAAP "), Choice Properties mesure également sa performance à l'aide de certaines mesures non conformes aux GAAP, et fournit ces mesures dans le présent communiqué de presse afin que les investisseurs puissent faire de même. Ces mesures et les montants par part correspondants ne sont pas définis par les normes IFRS et ne doivent donc pas être interprétés comme des alternatives au résultat net ou aux flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation déterminés conformément aux normes IFRS. En outre, les mesures supplémentaires utilisées par la direction peuvent ne pas être comparables à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés d'investissement immobilier ou entreprises. Ces termes, qui comprennent la méthode de la quote-part, le résultat d'exploitation net (" REN "), les fonds provenant des activités d'exploitation (" FFO "), les fonds provenant des activités d'exploitation ajustés (" AFFO ") et les flux de trésorerie d'exploitation ajustés (" ACFO "), sont définis à la rubrique 16, " Mesures financières non conformes aux PCGR ", du rapport de gestion de Propriétés de Choix pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2018, et font l'objet d'un rapprochement avec la mesure conforme aux IFRS la plus comparable.

Les états financiers consolidés résumés non audités de la période intermédiaire et le rapport de gestion de Choice Properties pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2018 sont disponibles sur le site Web de Choice Properties à l'adresse suivante . www.choicereit.ca . Les lecteurs sont invités à se reporter à ces documents pour obtenir des détails financiers et une analyse approfondie des résultats de Choice Properties.

Avertissement concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives aux activités de Propriétés de Choix et à l'environnement dans lequel la fiducie exerce ses activités, qui sont fondées sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections de la direction. Ces déclarations ne constituent pas des garanties de performance future et impliquent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à contrôler ou à prévoir. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux exprimés dans ces déclarations prévisionnelles. Les lecteurs ne doivent donc pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles. En outre, une déclaration prospective n'est valable qu'à la date à laquelle elle est faite. La direction ne s'engage pas à mettre à jour publiquement ces déclarations pour refléter de nouvelles informations ou la survenance d'événements ou de circonstances futurs, sauf si la loi l'exige.