publié mars 07, 2016

Choice Properties Real Estate Investment Trust réalise une émission de 350 millions de dollars de débentures non garanties de premier rang de série G et de série H

TORONTO, le 7 mars 2016 /CNW/ - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu l'émission précédemment annoncée de débentures de premier rang non garanties de la fiducie d'un capital global de 350 millions de dollars en deux séries. L'offre comprenait (i) 250 millions de dollars de débentures non garanties de premier rang de série G, portant intérêt au taux de 3,196 % par an et venant à échéance le 7 mars 2023 et ii) 100 millions de dollars de débentures non garanties de premier rang de série H portant intérêt au taux de 5,268 % par an et venant à échéance le 7 mars 2046 (collectivement, les "obligations").

L'offre a été faite en vertu du prospectus simplifié de base de Choice Properties daté du 14 octobre 2015. Les conditions de l'offre sont décrites dans un supplément de prospectus daté du 1er mars 2016, qui a été déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada.

Le produit net des débentures sera utilisé par le Trust pour rembourser la dette existante et pour les besoins généraux de l'entreprise.

DBRS Limited et Standard and Poor's Ratings Services ont tous deux attribué aux débentures la note "BBB". Les débentures sont de même rang que toutes les autres dettes non garanties de Choice Properties qui n'ont pas été subordonnées.

Les débentures ont été vendues sur la base d'un mandat par un syndicat d'agents codirigé par TD Securities, CIBC Capital Markets, RBC Capital Markets et BMO Capital Markets. Les obligations offertes n'ont pas été enregistrées en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'exemption applicable aux exigences d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et il n'y aura pas de vente des débentures dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Choice Properties Real Estate Investment Trust est un propriétaire, un gestionnaire et un promoteur de biens immobiliers commerciaux bien situés dans tout le Canada. Le portefeuille de Choice Properties s'étend sur environ 41,6 millions de pieds carrés de surface locative brute et se compose de 519 propriétés principalement axées sur les centres commerciaux avec supermarchés et pharmacies, ainsi que sur les supermarchés et pharmacies autonomes. La stratégie de Choice Properties consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille par le biais d'acquisitions relutives, d'un développement stratégique et d'une gestion active des biens immobiliers. Le principal locataire et le plus grand porteur de parts de Propriétés de Choix est Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du Canada. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs évoqués dans le rapport annuel 2015 et la présente notice annuelle de Choice Properties. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.