publié mai 28, 2019

TORONTO, 28 mai 2019 /CNW/ - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait convenu d'émettre, dans le cadre d'un placement privé dans certaines provinces du Canada, des titres de créance d'une valeur de 1,5 milliard de dollars américains, à un taux d'intérêt de 1,5 %. Canada (le " placement "), des débentures de premier rang non garanties de série M du Trust, d'un montant total de 750 millions de dollars, qui porteront intérêt au taux de 3,532 % par an et arriveront à échéance le 11 juin 2029 (les " débentures ").

Offre d'obligations

Les débentures sont offertes sur la base d'un placement pour compte par un syndicat d'agents codirigé par RBC Marchés des Capitaux, BMO Marchés des Capitaux, Valeurs Mobilières TD, Marchés des Capitaux CIBC et la Banque Scotia. Sous réserve des conditions de clôture habituelles, l'offre devrait être clôturée le 11 juin 2019.

Le produit net de l'offre sera utilisé par le Trust pour rembourser la dette existante, y compris le remboursement intégral du capital de la société. 100 millions de dollars de ses obligations de premier rang non garanties de série C à 2,564 % échéant le 31 décembre 2008 30 novembre 2019 (les " obligations de série C ") et les 200 millions de dollars de débentures non garanties de premier rang de série 7 à 3,00 % de Choice Properties Limited Partnership (la " société en commandite "), échéant le 31 décembre 2011 20 septembre 2019 (les "débentures de série 7"), certains des prêts à terme non garantis de la fiducie et pour les besoins généraux de l'entreprise.

Une condition de clôture du placement est que les débentures soient notées au moins "BBB" avec une tendance "stable" par DBRS Limited et au moins "BBB" par Standard and Poor's Ratings Services. Les débentures seront de même rang que toutes les autres dettes non garanties du Trust qui n'ont pas été subordonnées.

Les obligations offertes n'ont pas été enregistrées en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'exemption applicable aux exigences d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et il n'y aura pas de vente des débentures dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Remboursement des obligations de la série C

Le Trust a annoncé aujourd'hui qu'il a fourni aux détenteurs de débentures de série C un avis de rachat en vertu duquel le Trust rachètera la totalité du capital impayé des débentures de série C à la date de clôture de l'exercice. 27 juin 2019 et a fixé 26 juin 2019 comme date d'enregistrement pour ce rachat. À la date du présent document, les débentures de série C en circulation représentent un montant total de 100 millions de dollars en principal.

À la date de remboursement, les obligations de série C seront remboursées conformément à leurs conditions, à un prix de remboursement de 1 euro par action. $1,000 montant principal des obligations de série C égal à $1,001.470 plus les intérêts courus et impayés jusqu'à la date de rachat de $1.967et cessera dès lors d'être en vigueur.

Remboursement des obligations de la série 7

La fiducie a annoncé aujourd'hui que la société en commandite a fourni aux détenteurs des débentures de série 7 un avis de rachat en vertu duquel la société en commandite rachètera la totalité du capital impayé des débentures de série 7 à la date suivante 27 juin 2019 et a fixé 26 juin 2019 comme date d'enregistrement pour ce rachat. À la date du présent document, les débentures de la série 7 en circulation représentent un montant total de 200 millions de dollars en principal.

À la date de remboursement, les obligations de la série 7 seront remboursées conformément à leurs conditions, à un prix de remboursement de 1 euro par action. $1,000 montant principal des obligations de la série 7 égal à $1000 plus les intérêts courus et impayés jusqu'à la date de remboursement de $8.137et cessera dès lors d'être en vigueur.

Choice Properties, le plus important fonds de placement immobilier diversifié du Canada, est propriétaire, gestionnaire et promoteur d'un portefeuille de grande qualité comprenant 756 propriétés totalisant 67,7 millions de pieds carrés de superficie locative brute. Choice Properties possède un portefeuille composé d'immeubles de vente au détail loués principalement à des locataires qui ont besoin de services, d'immeubles industriels, de bureaux et d'immeubles résidentiels concentrés sur des marchés attrayants, ainsi que d'un pipeline de développement inégalé. L'alliance stratégique de Propriétés de Choix avec son principal locataire, Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du pays, est un avantage concurrentiel clé qui offre des possibilités de croissance à long terme. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Déclarations prospectivesCe communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés dans la présente notice annuelle et le rapport du premier trimestre 2019 aux porteurs de parts de Choice Properties. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.