/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ETATS-UNIS OU DIFFUSER AUX ETATS-UNIS.
TORONTO, le 10 janv. 2018 /CNW/ - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait convenu d'émettre des débentures de premier rang non garanties de la fiducie d'un capital global de 650 millions de dollars en deux séries. L'offre comprend (i) 300 millions de dollars de débentures non garanties de premier rang de série I qui porteront intérêt à un taux de 3,01 % par an et viendront à échéance le 21 mars 2022 et ii) 350 millions de dollars de débentures non garanties de premier rang de la série J qui porteront intérêt à un taux de 3,546 % par an et viendront à échéance le 10 janvier 2025 (collectivement, les "obligations").
Les débentures sont offertes sur la base d'un placement pour compte par un syndicat d'agents codirigé par RBC Marchés des Capitaux, Valeurs Mobilières TD, Marchés des Capitaux CIBC et BMO Marchés des Capitaux. Sous réserve des conditions de clôture habituelles, l'offre devrait être clôturée le 12 janvier 2018.
Le produit net des débentures offertes sera utilisé par le Trust pour rembourser la dette existante, y compris l'intention de racheter intégralement le capital de 400 millions de dollars de ses débentures non garanties de premier rang de série A à 3,554 % venant à échéance le 5 juillet 2018, et pour les besoins généraux de l'entreprise.
L'offre est faite en vertu du prospectus simplifié de base de Choice Properties daté du 9 janvier 2018. Les conditions de l'offre seront décrites dans un supplément de prospectus, daté du 10 janvier 2018, qui sera déposé auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières dans chacune des provinces du Canada.
La clôture de l'offre est conditionnée par le fait que les débentures soient notées au moins "BBB" avec une tendance "positive" par DBRS Limited et au moins "BBB" par Standard and Poor's Ratings Services. Les débentures seront de même rang que toutes les autres dettes non garanties du Trust qui n'ont pas été subordonnées.
Les obligations offertes n'ont pas été enregistrées en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'exemption applicable aux exigences d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et il n'y aura pas de vente des débentures dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
À propos de Choice Properties Real Estate Investment Trust
Choice Properties Real Estate Investment Trust est un propriétaire, un gestionnaire et un promoteur de biens immobiliers commerciaux et de vente au détail bien situés dans tout le Canada. Le portefeuille de Choice Properties s'étend sur environ 44 millions de pieds carrés de surface locative brute et se compose de 547 propriétés principalement axées sur les centres commerciaux avec supermarchés et pharmacies, ainsi que sur les supermarchés et pharmacies autonomes. La stratégie de Choice Properties consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille par le biais d'acquisitions relutives, d'un développement stratégique et d'une gestion active des biens immobiliers. Le principal locataire et le plus grand porteur de parts de Propriétés de Choix est Les Compagnies Loblaw Limitée, le plus grand détaillant du Canada. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place en bonne position pour une croissance future. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.
Déclarations prospectivesCe communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés dans la section du rapport de gestion du rapport du troisième trimestre 2017 de Choice Properties à l'intention des porteurs de parts. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.
SOURCE Choice Properties Real Estate Investment Trust