Choice Properties Logo Propriétés De Choix Facebook LinkedIn Instagram Twitter Next Icon Previous Icon Search Arrow Left Icon Download Icon Chevron Down/Up Open Menu Close Close Back Loading... Check Smile Success Select Play Video C3 Logo

publié mars 06, 2018

Choice Properties Real Estate Investment Trust va émettre des obligations non garanties de premier rang de série K et de série L pour un montant de 1,3 milliard de dollars

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ETATS-UNIS OU DIFFUSER AUX ETATS-UNIS.

TORONTO, 6 mars 2018 /CNW/ - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait convenu d'émettre, dans le cadre d'un placement privé dans certaines provinces de l'Union européenne, des titres d'une valeur de 1,5 milliard d'euros, à un prix d'émission de 1,5 milliard d'euros. Canada, $1L'offre a porté sur un montant total de 0,3 milliard d'euros de débentures de premier rang non garanties du Trust en deux séries (l'"offre"). L'offre comprend (i) 550 millions de dollars de débentures de premier rang non garanties de série K qui porteront intérêt à un taux de 3,556 % par an et viendront à échéance le 9 septembre 2024et (ii) 750 millions de dollars de débentures non garanties de premier rang de série L qui porteront intérêt à un taux de 4,178 % par an et viendront à échéance le 8 mars 2028 (collectivement, les "obligations").

Les débentures sont offertes sur la base d'un placement pour compte par un syndicat d'agents codirigé par Valeurs mobilières TD, RBC Marchés des Capitaux, Marchés des Capitaux CIBC et BMO Marchés des Capitaux. Sous réserve des conditions de clôture habituelles, l'offre devrait être clôturée le 8 mars 2018.

Le produit net du placement sera utilisé par la fiducie pour financer en partie le prix d'achat de l'acquisition précédemment annoncée par la fiducie de tous les actifs de Canadian Real Estate Investment Trust (l'"acquisition").

Le produit net de l'offre sera placé sous séquestre et sera libéré lorsque les conditions de libération applicables seront remplies, y compris la réalisation de l'acquisition. Les débentures feront également l'objet d'un rachat obligatoire spécial si l'accord relatif à l'acquisition est résilié ou si les conditions de libération de l'entiercement applicables ne sont pas remplies au plus tard le 13 octobre 2018. Le prix de rachat pour tout rachat obligatoire spécial sera de 100 % du montant total du capital des débentures, plus les intérêts courus et impayés sur les débentures à partir de la date de règlement jusqu'à la date du rachat obligatoire spécial, non comprise.

Une condition de clôture du placement est que les débentures soient notées au moins " BBB " avec une tendance " stable " par DBRS Limited et au moins " BBB " par Standard and Poor's Ratings Services. Les débentures seront de même rang que toutes les autres dettes non garanties du Trust qui n'ont pas été subordonnées.

Les obligations offertes n'ont pas été enregistrées en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'exemption applicable aux exigences d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et il n'y aura pas de vente des débentures dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Choice Properties Real Estate Investment Trust
Choice Properties est une société publique de placement immobilier cotée à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole CHP.UN.

Déclarations prospectivesCe communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés dans le rapport annuel 2017 et la présente notice annuelle de Choice Properties. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.

SOURCE Choice Properties Real Estate Investment Trust