Choice Properties Logo Propriétés De Choix Facebook LinkedIn Instagram Twitter Next Icon Previous Icon Search Arrow Left Icon Download Icon Chevron Down/Up Open Menu Close Close Back Loading... Check Smile Success Select Play Video C3 Logo

publié septembre 04, 2018

Choice Properties REIT confirme son soutien au projet de Loblaw de céder sa participation dans Choice Properties REIT

GEORGE WESTON DEVIENT PORTEUR DE 65% DES PARTS DE CHOICE PROPERTIES REIT

TORONTO, 4 septembre 2018 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Propriétés de Choix (TSX : CHP.UN, " Propriétés de Choix " ou " Propriétés de Choix ") a confirmé aujourd'hui son soutien au plan annoncé par Les Compagnies Loblaw limitée (TSX : L, " Loblaw ") et George Weston limitée (TSX : WN, " GWL ") en vue d'une réorganisation proposée, dans le cadre de laquelle Loblaw se départira de sa participation de 61,6 % dans Propriétés de Choix. Chaque actionnaire ordinaire de Loblaw, autre que GWL, recevra des actions ordinaires de GWL d'une valeur équivalente à sa participation proportionnelle dans Propriétés de Choix. GWL détient actuellement directement 3,8 % de Choice et, à l'issue de la transaction proposée, sa participation dans Choice s'élèvera à 65,4 %.

Bien qu'aucune approbation ne soit requise de la part du conseil d'administration de Choice ou des porteurs de parts de Choice pour la scission proposée, le conseil d'administration et la direction de Choice Properties soutiennent l'opération.

Stephen Johnsonprésident et chef de la direction de Propriétés de Choix, a déclaré : " Cette transaction, qui fait en sorte que notre principal actionnaire devient GWL plutôt que Loblaw, améliorera la clarté pour tous les investisseurs de Propriétés de Choix alors que nous continuons à repositionner et à faire croître notre entreprise en tant que propriétaire et promoteur immobilier de premier plan. Grâce à sa participation directe dans Propriétés de Choix, GWL s'engage à soutenir les plans de croissance future de Propriétés de Choix en tant que propriétaire, gestionnaire et promoteur à long terme d'un portefeuille immobilier diversifié et de grande qualité. "

La transaction n'aura aucune incidence sur la relation importante et continue entre Loblaw et Choice Properties. Tous les accords et arrangements actuels avec Loblaw, y compris l'accord d'alliance stratégique et les baux, resteront en vigueur après la scission. En outre, Loblaw restera le principal locataire de Choice Properties.

Les notations de crédit de Standard and Poor's et de DBRS pour Choice Properties ne devraient pas changer à la suite de cette transaction d'échange de propriété.

À propos de Choice Properties REIT

Choice Properties, le plus important fonds d'investissement immobilier diversifié du Canada, est le propriétaire et le gestionnaire d'un portefeuille immobilier de haute qualité, comprenant 757 propriétés totalisant 67,0 millions de pieds carrés de surface locative brute. Le portefeuille de Propriétés de Choix se compose d'immeubles de vente au détail loués principalement à des commerces de première nécessité.-ainsi que des actifs industriels, de bureaux et résidentiels concentrés sur des marchés attrayants. Choice Properties dispose également d'un important programme de développement immobilier. Propriétés de choix' alliance stratégique avec son principal locataire, Loblaw, le pays'est un avantage concurrentiel clé qui offre des possibilités de croissance à long terme. Pour plus d'informations, visitez le site web de Choice Properties à l'adresse suivante www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com .

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse de Propriétés de Choix contient des énoncés prospectifs concernant l'incidence prévue de la scission proposée de la participation de Loblaw dans Propriétés de Choix sur la relation de Propriétés de Choix avec Loblaw et GWL à l'avenir et sur ses cotes de crédit. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par des termes tels que "s'attendre à", "anticiper", "croire", "prévoir", "pouvoir", "estimer", "but", "avoir l'intention de", "planifier", "chercher à", "s'efforcer de", "sera", "peut" et "devrait", ainsi que par d'autres expressions similaires. Les déclarations prospectives reflètent les estimations, croyances et hypothèses actuelles, qui sont basées sur la perception qu'a Choice Properties des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, ainsi que sur d'autres facteurs que la direction juge appropriés dans les circonstances. Les estimations, croyances et hypothèses de Choice Properties sont intrinsèquement soumises à d'importantes incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles et autres, ainsi qu'à des éventualités concernant des événements futurs et, à ce titre, sont susceptibles de changer. Choice Properties ne peut garantir que ces estimations, croyances et hypothèses se révéleront exactes.

De nombreux risques et incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels de Choice Properties diffèrent sensiblement des estimations, croyances et hypothèses exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés prospectifs.

Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prévisionnelles, qui reflètent les attentes de Choice Properties uniquement à la date du présent communiqué. Choice Properties décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Choice Properties Real Estate Investment Trust