publié octobre 08, 2014

Les Compagnies Loblaw limitée conclut la vente de 16 propriétés à Choice Properties Real Estate Investment Trust

BRAMPTON, ON, le 8 oct. 2014 /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (TSX : L, " Loblaw ") a conclu la vente d'un portefeuille de 16 propriétés à Choice Properties Real Estate Investment Trust (la " FPI ") le 8 octobre 2014 (la " transaction "). Le portefeuille comprend plus de 1,3 million de mètres carrés à travers le Canada. Le prix d'achat total était d'environ 211,9 millions de dollars, dont environ 112,2 millions de dollars ont été versés à Loblaw par l'émission de parts de société en commandite de catégorie B (les "parts de catégorie B") de Choice Properties Limited Partnership, le reste étant versé en espèces. Les parts de catégorie B sont échangeables, à raison d'une pour une, contre des parts de fiducie de la FPI (les "parts de la FPI"), auxquelles elles sont économiquement équivalentes.

À la suite de la transaction, Loblaw a reçu 10 698 143 parts de catégorie B, ce qui représente environ 2,8 pour cent du total des parts de catégorie B et des parts de FPI émises et en circulation au 8 octobre 2014, après la clôture de la transaction, sur la base d'un échange intégral. Loblaw détient maintenant une participation effective dans la FPI d'environ 83,0 %.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw Limitée est le leader canadien de l'alimentation et de la pharmacie, le plus grand détaillant du pays, et le détenteur majoritaire des parts de Choice Properties Real Estate Investment Trust. Loblaw offre aux Canadiens des produits d'épicerie, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, des services bancaires et des produits et services mobiles sans fil. Avec plus de 2 300 magasins détenus par la société, franchisés et associés, Loblaw, ses franchisés et ses associés-propriétaires emploient environ 192 000 personnes à temps plein et à temps partiel, ce qui en fait l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada.

La raison d'être de Loblaw - Bien vivre sa vie - met au premier plan les besoins et le bien-être des Canadiens qui effectuent chaque année un milliard de transactions dans les magasins de la société. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins et de les dépasser de plusieurs façons : des emplacements pratiques, plus de 1 050 magasins d'alimentation qui couvrent toute la gamme des produits, du rabais à la spécialité, des pharmacies à service complet dans plus de 1 250 Shoppers Drug Mart et Pharmaprix et plus de 500 succursales de Loblaw, des services bancaires sans frais avec PC Financial, des services bancaires à prix abordable et des services de consultation pour les consommateurs. Joe Fresh pour la mode et les vêtements familiaux ; et trois des principales marques de produits de consommation au Canada, soit Life Brand®, noname® et le Choix du Président®. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusTM et Shoppers Optimum®, plus d'un Canadien sur trois est récompensé pour ses achats auprès de ces entreprises.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de Loblaw à l'adresse www.loblaw.ca et le profil d'émetteur de Loblaw à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée